Un été Anglais – Découvrez la sélection shopping luxe durable d’Olistic

Partagez

Olistic the Label, première marque de mode luxe française durable, a à cœur de promouvoir chaque engagement en faveur d’un luxe écoresponsable. Comme les collections Olistic de prêt-à-porter minimalistes, ces produits réconcilient plaisir et conscience. Découvrez la sélection shopping durable d’Olistic the Label en suivant la femme Olistic le temps d’un été anglais. 

L’élégance et la durabilité au quotidien dans la capitale anglaise

Avant de quitter le confort de son appartement, meublé de mobilier design né de matières et plastiques recyclés par l’éditeur français écoresponsable Noma, la femme Olistic adopte un rituel bien-être matinal. Elle offre à sa peau une hydratation complète grâce aux soins et huiles African Botanics ; la marque d’ecoluxury skincare met en flacon les bienfaits de la flore sud-africaine sauvage alliés à des actifs innovants. Privilégiant des formules clean et vegan elle opte pour un maquillage léger mettant en lumière le glow subtil que lui offrent les produits de make-up Ilia. Highlighter antipollution et stick bonne mine l’accompagnent toute la journée, délicatement rangés dans son sac Mashu. La marque de maroquinerie britannique crée des accessoires en cuir contemporains aux lignes graphiques mariant bois et cuir vegan issus de bouteilles plastiques et matières recyclées.

London calling, notre sélection shopping luxe et durable

Féminine en toutes circonstances, la femme Olistic adopte une allure épurée mêlant l’esprit tailoring à des coupes et détails qui révèleront sa force de caractère. Son business look de prédilection ? Un ensemble veste pantalon made in Italy Gabriela Hearst qui se décline dans une palette de couleurs sobres ou fantaisistes. Le pantalon coupe flare allonge la jambe tandis que la veste blazer à double boutonnage structure la silhouette. Pour la journée elle préfère une paire de mocassins loafers à la fois élégants et confortables. C’est chez Brothers Vellies qu’elle choisit ses chaussures et accessoires en cuir recyclé au tannage végétal. La marque s’engage pour préserver et diffuser les savoir-faire traditionnels africains. D’humeur joueuse, elle succombe à des bijoux aux lignes architecturales aux élégants jeux de lumière et de découpes. La collection Étreintes de JEM en or certifié Fairmined répond à ses envies en toute conscience. 

Ainsi vêtue, sa liberté de mouvement est absolue, la voici prête à enfourcher son vélo électrique Angell au design visionnaire créée par Marc Simoncini : un moyen de locomotion durable et pratique pour sillonner les rues de Londres jusqu’à son bureau avec aisance en toute sécurité.

Une soirée londonienne sous le signe de la féminité engagée

Connectée et sensible aux nouvelles initiatives écoresponsables, la femme Olistic choisit de finir sa journée par un évènement organisé par Maiyet, un collectif Londonien de marques durables et créateurs engagés. Privilégiant une garde-robe durable pour une mode à impact positif, elle décide pour cette douce soirée d’été de se vêtir du pantalon Olistic the Label Velum et du top Luna en satin de soie ahimsa. Elle chausse une paire de sandales à talons graphiques Brothers Vellies qui allie le cuir durable au bois sculpté à la main en Afrique. Pour plus de sophistication, elle arbore des bijoux luxueux aux volumes totémiques proposés par le joaillier éthique Tejen. Un foulard en soie Manakaa Project en soie indienne biologique certifiée GOTS souligne son élégance tout en la protégeant de la fraicheur nocturne.

London by night, plongez dans l’effervescence British avec conscience et élégance

Pour une allure sensuelle au pouvoir de séduction affirmé, elle embrasse un rouge à lèvres choisi avec conscience. C’est chez La Bouche Rouge, une marque française végan dont les écrins en cuir upcyclés sont rechargeables, qu’elle succombe à un coloris grenat audacieux. Ses essentiels sont délicatement protégés dans sa pochette de soirée signée Ingrid Bruha ; la créatrice sublime des matières recyclées comme les plumes ou la fourrure provenant de vêtements vintage qui donnent vie à d’élégants sacs et accessoires éthiques. Elle s’empresse ensuite de rejoindre ses amis rassemblés à Hackney au Scout Bar, le spécialiste de la mixologie responsable qui propose des cocktails zéro déchet à l’aide d’ingrédients locaux. La carte met tour à tour à l’honneur les mondes terrestres ou aquatiques, son choix s’arrête sur un Open Gallery mêlant fraises sauvages et distillat de feuilles d’agrumes. 

Regagnant son refuge citadin au cœur de la nuit, elle se glisse dans un somptueux ensemble de nuit en satin de soie de la paix biologique imaginé par Ethical Kind.

Un week-end d’escapade écoresponsable pour une relaxation complète

À l’approche du week-end sonne l’heure de la déconnexion et du retour à soi. C’est dans la campagne anglaise, dans les Cornouailles, que la femme Olistic savoure ce temps suspendu. Le Scarlet Hôtel, exemple d’écoarchitecture perché sur les falaises surplombant l’océan, offre un cadre propice à la détente complété d’un luxueux spa ayurvédique.

Dans cette ambiance invitant à la nonchalance, elle opte pour une tenue confortable et élégante : la combinaison Mulberry Olistic en satin de soie ahimsa blanche. Ce look décontracté l’habillera jusqu’au soir, accessoirisé avec soin et chaussée de bottines Nomasei produites de durablement à Montopoli en Italie. Son port de tête est sublimé par ses boucles d’oreilles Caralarga, une marque promouvant l’artisanat et l’économie circulaire. Tressé à la main au Mexique et associé aux perles d’eau douce, le coton rejeté par les marques de mode pour de légères erreurs de production devient de superbes bijoux écoresponsables. Pour une touche de couleur et de fantaisie, elle noue dans ses cheveux un twilly en soie Hermès réalisé en France dont le motif dessiné par un artiste camerounais pour la maison de luxe française met en couleur des perles de verre inspirées des borderies traditionnelles africaines.

Les Cornouailles, notre sélection mode et luxe durable pour se ressourcer avec allure

Vivifiée par l’air iodé, elle opte pour une allure naturelle sans make-up et profite de cette parenthèse pour offrir à sa peau une régénération profonde. Sérums et soins proviennent de la marque anglaise Haeckels qui compose des cosmétiques innovants permettant de goûter aux bienfaits de l’océan grâce à des formules vegan écoresponsables à base d’algues.

Pour affronter la brise atlantique au moment de savourer un dîner cuisiné à partir d’ingrédients frais et de saison sur la terrasse du restaurant de l’hôtel, elle opte pour un confortable et élégant gilet-kimono en crochet créé par Maydi. La marque durable native de Buenos Aires propose des collections en laine mérinos certifiée.

Le soir venu, dans les effluves de menthe verte et d’eucalyptus de son huile parfumée composée par la marque de soins et fragrances sans ingrédients nocifs pour la santé du corps ou de l’environnement Maison Louis Marie, la femme Olistic se laisse absorber par sa lecture. Elle profite de cet instant de relaxation confortablement blottie dans sa couverture Norlha en laine de yak tissée à la main par les habitants des hauts plateaux tibétains. Une pause précieuse qu’elle goûte à la lueur des flammes vacillantes des élégantes lanternes Eldvarm : des objets hérités de la philosophie hygge scandinave sublimant des matières naturelles sourcées durablement comme le cuir tanné végétal.  

Dans le confort de sa chambre luxueusement aménagée, elle se laisse bercer par le roulis des vagues de l’océan avant de s’abandonner à un sommeil réparateur. 

Promesse d’un luxe plus respectueux de notre planète, ces adresses mode et lifestyle partagent l’engagement d’Olistic the Label. Matières biologiques certifiées, préservation des savoir-faire artisanaux et engagements éthiques sont autant de traits communs au luxueux label de mode durable et à ces marques conscientes. Au quotidien, comme pour des occasions précieuses, cette sélection luxe et durable réconcilie plaisir et écoresponsabilité.