Nations Unies Sommet du Climat, New York, September 2019

Partagez

Olistic The Label présentait la collection “soie de la paix“ pour le Sommet des Nations Unies sur le climat à New York aux cotés de Studio 189, UNECE Forest For Fashion, l’Alliance de la mode des Nations Unies & Ethical Fashion.

Avec le soutien du programme Fashion for Forests des Nations Unies, Olistic the Label a dévoilé une collection de fibres de bois issues de forêts durables.

Cet événement historique a eu lieu le 21 septembre au siège de l’ONU à New York, dans le cadre d’un week-end d’événements présentés en préparation du Sommet sur l’action pour le climat organisé par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Le sommet a réuni des millions de jeunes militants engagés dans la lutte contre le changement climatique, notamment des designers, des entrepreneurs et des changeurs de jeu.

Olistic The Label y a participé au sommet aux cotés d’une autre marque engagée “Studio 189“.   

Studio 189 est une marque de mode consciente et équitable. Ses deux talentueuses co-fondatrices, les militantes Rosario Dawson et Abrima Erwiah, travaillent main dans la main avec des communautés africaines d’artisans et de femmes spécialisées dans diverses techniques telles que la teinture biologique à base d’indigo, le hand-batik, le tissage Kente…

Abrima Erwiah & Camille Jaillant ont relevé le défi en proposant des solutions durables créant un impact positif.

www.studiooneeightynine.com

  • ITC Ethical Fashion

L’Ethical Fashion Initiative est un programme issu du Centre du commerce international (ITC) et fondé par Simone Cipriani. Il s’agit d’une agence conjointe entre les Nations Unies et l’Organisation mondiale du commerce dont le but est d’accélérer le développement des entreprises dans les pays en développement, améliorant ainsi leur compétitivité. L’objectif principal de l’ITC est de mettre en relation des communautés d’artisans et de femmes défavorisées avec les plus grands noms de la mode. Après sa création au Kenya, le programme s’est étendu au Burkina Faso, au Mali, à l’Éthiopie, à Haïti, au Népal, à l’Afghanistan et bientôt en Inde.

www.ethicalfashioninitiative.org

  • UNECE Forest For Fashion

Le programme Forest For Fashion fait partie de l’Alliance for Sustainable Fashion qui a été lancée lors de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement (UEA4). Son objectif est de renforcer la coopération entre les organisations et les programmes des Nations Unies axés sur les questions sociales, environnementales et économiques au sein de l’industrie de la mode. La CEE-ONU Forest For Fashion soutient la collection Olistic The Label composée de fibres de bois issues de forêts durables.

www.unece.org

  • The Alliance for Sustainable Fashion

Lancée à Nairobi, au Kenya, l’Alliance pour une mode durable créée par les Nations Unies est une organisation rassemblant des institutions, des industries et des entreprises afin de s’engager ensemble dans une mode respectueuse à la fois des êtres humains et de l’environnement. L’ONU entend prendre une position de leader dans le développement de la mode durable avec ses 17 objectifs durables.

Michael Stanley Jones, le co-secrétaire de l’Alliance de la mode durable de l’ONU dirige ce mouvement pour rendre la mode plus durable, ce qui nécessite une intégration à travers des programmes qui ont été, dans le passé, institutionnellement séparés. Compte tenu des enjeux économiques et écologiques importants à la mode, l’alliance a appelé à des actions concrètes sur le terrain.

www.unfashionalliance.org

www.un.org/fr/climatechange

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire.

Leave a comment