Partenariats durables

Ensemble pour un objectif commun

Nous avons aligné tous nos objectifs sur les objectifs de développement durable des Nations Unies. Ils constituent nos lignes directrices pour la protection de la planète et la défense des droits de l’homme.

La durabilité est au cœur de notre marque. Tous nos choix sont faits dans le respect de la Terre et des êtres humains. Nous avons pris le temps de trouver les bons partenaires et de développer des produits durables qui ont un faible impact sur la planète et ne nuisent pas à ceux qui les portent. Nous sommes prêts à relever les défis de demain en investissant dans de nouvelles fibres innovantes et durables telles que les algues, la soie d’araignée, l’ananas et les tissus issus de cultures bactériennes.

D’ici la fin de 2020, nous aurions dû atteindre notre premier ensemble d’objectifs; nous vous tiendrons régulièrement informés de nos progrès. D’ici 2021, nous aurons revu notre stratégie actuelle et nous aurons fixé de nouveaux objectifs; dans une entreprise où les êtres humains et l’environnement sont aussi importants que le produit final, nous remettrons toujours en question et contesterons la meilleure voie à suivre.

En tant que marque durable, nous sommes aussi attachés à la mode durable qu’à l’environnement. La fondatrice d’Olistic, Camille Jaillant, participe activement aux conférences et sommets des Nations Unies, ILO pour la défense des droits de l’homme et de la mode propre.

Retrouvez ci-dessous nos partenaires de confiance:

Les Nations Unies

La quatrième assemblée des Nations Unies pour l’environnement s’est tenue à Nairobi en mars 2019. À cette occasion, a été lancée l’Alliance des Nations Unies pour la Mode DurableDurant 5 jours, l’assemblée des Nations unies pour l’environnement a donné la parole aux délégués de plus de 170 pays membres. Le lancement de l’Alliance pour une mode durable a établi une vision en accord avec l’agenda des Nations unies pour le développement durable. Un événement majeur inauguré en présence de Brune Poirson, vice-présidente de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement et du Président français Emmanuel Macron. Olistic the Label, première marque mode de luxe durable française, faisait partie des maisons invitées à Nairobi. La marque engagée a continué son combat auprès des Nations Unies lors du sommet du Climat à New York en présentant une collection 100% fibres de bois soutenu par l’UNECE.

Les Nations Unies

Organisation internationale du travail

L’Organisation internationale du travail est une organisation des droits de l’homme et du travail qui plaide en faveur de la justice sociale pour toutes les femmes et de tous les hommes du monde. L’organisation international du travail rassemble les gouvernements, les employeurs et les travailleurs pour définir les règles du travail, les conditions de travail, créer des programmes qui améliorent les possibilités d’emploi et mettre en œuvre efficacement les politiques du travail. Célébrant le centenaire de l’OIT, la Semaine verte propose des expositions, des dialogues avec des praticiens, des innovateurs et des partenaires stratégiques et une présentation des programmes et initiatives de l’OIT dans le domaine de la durabilité environnementale. Camille Jaillant, fondatrice d’Olistic The Label, partage son expérience de l’Inde et les leçons qu’elle y a apprises, ainsi que ses aspirations à contribuer à un avenir plus vert. Engagée pour une industrie de la mode plus verte et humaine, l’OIT est membre de l’Alliance des Nations Unies pour la mode durable.

ILO
Arianee

Arianee

Le projet Arianee est une organisation indépendante et participative dont la mission est de construire une norme mondiale pour la certification numérique des objets de valeur en promouvant et en soutenant l’adoption du protocole Arianee. Fondés sur des valeurs de confiance, de respect et de transparence, Olistic et Arianee sont persuadés qu’il faut redonner le pouvoir aux consommateurs. Arianee développe des technologies open source et décentralisées axées sur l’industrie, grâce à la technologie cryptographique et à la gouvernance distribuée. Arianee donne à chaque objet de valeur une représentation numérique authentique, sécurisée et augmentée avec des certificats. Pour la société de technologie, True Luxury vise à accroître la propriété des produits, à faciliter la création et la transmission de collections, à placer des fonctionnalités révolutionnaires au bout des doigts des propriétaires et à créer un lien perpétuel mais anonyme entre les marques et les propriétaires tout en garantissant leur anonymat. Olistic est un membre actif de la blockchain Arianee. Tous les certificats créés par Olistic sont protégés par la technologie Arianee et peuvent être transférés au prochain propriétaire en toute sécurité et en totale transparence.

Fashinnovation

Fondée par Marcelo et Jordana Guimarães en 2018, Fashinnovation rassemble des chefs d’entreprise internationaux, des PDG, des entrepreneurs et des créateurs de mode, pour inspirer et déclencher des conversations qui mènent à un changement révolutionnaire au sein de l’industrie. Depuis son lancement avec leur première conférence à la Fashion Week de New York, Fashinnovation a construit une communauté de puissances et de marques rassemblant entre autres Fern Mallis, Diane Von Furstenberg, Louis Vuitton, Chromant, WGSN, Wearable X, Mara Hoffman, Refinery29, Fast Company et Olistic The Label. La mission de Fashinnovation est de connecter les entrepreneurs et les innovateurs pour créer un changement positif dans l’industrie de la mode par le biais de la technologie. Olistic a été invitée à New York pour participer au panel sur SDG et l’avenir de l’industrie de la mode et présenter une collection durable en soie de la paix et fibres de bois. Olistic a également participé au show 3D virtuel organisé par Fashinnovation et réalisé par Bigthinx. L’événement numérique était une alternative moderne et respectueuse de l’environnement aux défilés de mode.

Fashinnovation