Notre certification GOTS

GOTS Global Organic Textiles Standard est la référence mondiale en termes d’évaluation des fibres biologiques intégrant les aspects sociaux et écologiques reposant sur une certification indépendante de toute la chaine d’approvisionnement. En d’autres termes, GOTS certifie un produit naturel sain pour le corps et l’environnement ayant été fabriqué dans de bonnes conditions.

Créativité et éthique font également partie de notre philosophie de marque

Global Organic Textiles Standard (GOTS) est la référence mondiale en termes d’évaluation des fibres biologiques intégrant les aspects sociaux et écologiques reposant sur une certification indépendante de toute la chaine d’approvisionnement. En d’autres termes, GOTS certifie un produit naturel sain pour le corps et l’environnement ayant été produit dans de bonnes conditions.

Le Label certifie non seulement des conditions de travail dignes, mais également le respect de l’environnement et garantit un produit qui n’atteint pas la santé de ceux qui les portent. Il s’agit de la principale norme de traitement des fibres organiques dans le monde, incluant des critères écologiques et sociaux par l’Organisation internationale du travail (OIT), étayée par une certification indépendante de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en textiles.

Chez Olistic The Label, nous travaillons avec des partenaires de confiance pour assurer que chaque étape de la chaine de fabrication est contrôlée par le certificat européen Global Organic Textile Standard (GOTS). Depuis la récolte des matières premières en passant par une fabrication écologiquement et socialement responsable jusqu’à l’étiquetage, tout est contrôlé dans un objectif de respect de l’environnement, des travailleurs et du consommateur.

Nous utilisons uniquement des matières naturelles et certifiées GOTS c’est-à-dire que 95% de leurs fibres sont issues de l’agriculture biologique

Le label a également pris le soin de lister dans son référentiel de nombreuses substances dangereuses pour notre santé et les a interdites dans la composition de ses tissus certifiés : les perturbateurs endocriniens, le formaldéhyde, les OGM et métaux lourds… En suivant les Routes de la Soie, la marque s’approvisionne en Inde où sont situées les cultures biologiques. Les fibres sont cultivées sans pesticides, ni produits chimiques dangereux pour le corps et la terre. Notre certification GOTS nous permet de savoir ou le ver à soie a été élevé, comment et dans quelles conditions le fil de soie a été tissé.