Les 4 éléments

Nous sommes formés d’un corps de terre, d’un corps d’eau, d’un corps d’air et d’un corps de feu, qui nous relient à des mondes subtils

Sources éternelles d’inspiration poétique, littéraire et physique, les quatre éléments sont intimement connectés à l’être humain. Notre corps et tout notre environnement sont formés de ces éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu. Ces 4 fondamentaux de la vie existent à la fois dans les dimensions visibles et dans d’autres plus subtiles. Les anciens peuples connaissaient ce savoir qui a cessé d’être enseigné et qui demeure pourtant essentiel.

En nous éloignant de la nature vivante, en coupant le lien avec la Terre-Mère, nous avons atrophié ces corps en nous : ils ne demandent qu’à être réactivés. La description de la nature en 4 éléments, datant de l’Antiquité, se révèle riche de vérités sur notre situation actuelle. L’Homme contemporain qui exploite les richesses qu’il pensait inépuisables nous ramène aujourd’hui à nous référer à nouveau à ces sagesses anciennes pour penser notre futur. Nous devons toujours garder à l’esprit que nous ne sommes que les locataires éphémères des richesses qui nous ont été transmises et que le bien que nous faisons à notre environnement, nous le faisons également aux générations futures.

Être Olistic, c’est l’activation des corps de terre, d’eau, d’air et de feu présents en soi. A nous de ramener un équilibre profond dans notre vie grâce aux quatre éléments. Il s’agit d’une guérison des relations avec soi-même et le monde qui nous entoure.

Se reconnecter à notre source, vivre en harmonie avec notre environnement