fbpx

La marque

Olistic (Adj) – Croire en une approche durable de la mode respectant l’humain et l’environnement

Olistic the label bombicidae robe serres jardin des plantes 3

Inspiré par les 4 éléments, Olistic The Label explore le lien entre l’Homme et la Terre.

Fondée en 2018, notre maison de luxe est née d’une volonté de créer une mode à la fois durable et élégante. Inspirées par le biomimétisme, nos collections sont conçues à partir de fibres 100% naturelles et certifiées biologiques.

Olistic propose une nouvelle définition engagée du vestiaire féminin alliant des silhouettes minimalistes à une touche bohème et contemporaine.

Inspiré de l’adjectif “holistique“, le nom de la marque évoque une totalité, un cycle de vie où l’être humain est en harmonie avec son environnement.

La collection TERRA est conçue avec des matières respectueuses de l’environnement telles que la soie de la paix, la fibre de bois et le cuir upcyclé.

La marque écologique soutient une production européenne en produisant l’intégralité de sa collection dans un atelier familial au Portugal. Les broderies sont réalisées à la main par une communauté d’artisans.

Créateur d’impact social, la marque soutient également le travail des femmes dans une sériciculture biologique en Inde.

Provenant de la profonde tradition védique de l’Ahimsa (non-violence), la soie de la paix est un processus ou l’on respecte le cycle de vie du ver à soie. Poétique, la soie pare le corps de la femme d’une sensualité affirmée, libre et sauvage. Ultimes ornements, les perles de culture, nacres et turquoises apportent à la collection la beauté d’un luxe organique.

Olistic_Starred 531

Dans une logique de durabilité, les pièces de la collection sont versatiles pour une élégance intemporelle, seasonless. Un retour à la terre, à l’essentiel

Être Olistic, c’est adopter un style de vie responsable où la confiance, la passion et le respect sont au cœur de l’humain. C’est également être transparents dans toutes les décisions que nous prenons. Nous nous mettons perpétuellement au défi, ainsi que tous ceux qui nous entourent, de repousser les limites actuelles afin de créer des produits de luxe d’une manière durable et éthique, respectueuse du monde et de ses habitants.

Créer à partir d’hier pour demain