L'humain

La plus belle étoffe ne possède aucune beauté si elle engendre la faim et le malheur. Kasturba Gandhi

Olistic the Label souhaite prendre soin de l’humain en valorisant son savoir-faire. Nous travaillons avec des partenaires de confiance avec qui nous partageons des valeurs de cœur.

Retour à l’artisanat

La conscience environnementale se doit d’être au service de la désirabilité et de la créativité, c’est pourquoi nous concevons des pièces conciliant durabilité et élégance.

Olistic the Label collabore avec des femmes talentueuses pour réaliser des broderies uniques faites à la main. Véritable trésor du Portugal, ce patrimoine nécessite d’être préservé. Inspirés de la nature, les motifs esquissés prennent vie sur les étoffes soyeuses. Olistic s’investit pour valoriser ces savoir-faire et sauvegardant l’art traditionnel de la broderie.

Olistic envisage une mode “slow“ à travers un processus de fabrication éthique où chaque étape est étroitement contrôlée.  Nous valorisons le travail des Hommes et souhaitons rompre avec le rythme effréné de l’industrie de la mode. Olistic offre à ses artisanes plus de temps et de liberté pour créer chaque vêtement. En raison de la nature organique du tissu et de la confection à la main, chacune de nos pièces est unique.

Olistic s’entoure de partenaires de confiance qui partagent nos valeurs, notre éthique du travail et notre respect de l’environnement.

Impact social

Nous sélectionnons notre soie de la paix en Inde pour soutenir les communautés locales et la sériciculture biologique. Cette méthode de production végan nécessite un savoir-faire artisanal, comme au moment délicat du perçage à la main des cocons. Accédant grâce à cette activité à l’indépendance financière, les artisanes indiennes reprennent confiance en elles et en l’avenir. Olistic leur permet de construire une vie meilleure pour elles-mêmes et leurs familles.

 L’émancipation et le bien-être féminins sont au cœur des préoccupations d’Olistic créé par et pour la femme. Insuffler une dynamique économique dans la région permet également de préserver la tradition ancestrale de la soie de la paix Ahimsa pour faire perdurer ces savoir-faire précieux.

Plus qu’un simple vêtement, la garde-robe Olistic est une promesse à l’écoute de la vie.

Production européenne

Olistic The Label est une marque française qui soutient une fabrication européenne innovante et durable en produisant ses collections dans le nord du Portugal. Les pièces sont soigneusement confectionnées dans un atelier de couture assurant des finitions haut de gamme pour un vêtement d’une qualité irréprochable.

Nous collaborant uniquement avec des ateliers familiaux qui proposent des salaires équitables et offrent de bonnes conditions de travail. Nos partenaires sont régulièrement visités et nous connaissons toutes les couturières qui conçoivent les pièces de nos collections.

Le Portugal est devenu notre deuxième famille.

Traçabilité

Afin de garantir l’excellence et la traçabilité de nos collections, nous proposons des pièces en quantités limitées et disposons de peu de stocks. Le voyage Olistic commence en Inde où nous avons découvert la tradition de la soie de paix et se poursuit au Portugal au sein d’un atelier familial. Nous avons pris une année pour trouver ces partenaires de confiance et nous pouvons à présent facilement retracer l’intégralité de notre chaîne d’approvisionnement.

Nous connaissons chaque personne travaillant dans nos ateliers socialement responsables. Nous les visitons régulièrement pour suivre nos processus de fabrication et entretenons d’excellentes relations avec nos fournisseurs. Olistic est une totalité, où chaque élément a son importance pour une harmonie parfaite. Il est primordial pour nous de savoir où et comment sont conçues nos collections afin de pouvoir assurer une production éthique et maitriser notre empreinte carbone.

Cette traçabilité nous permet de vous offrir une mode durable créatrice d’impact positif en toute transparence.