En quelques mots

Les matières brutes, l’Inde, les soirs d’été, les sourires, l’Art et les femmes

Camille Jaillant, fondatrice de la marque Olistic The Label a grandi entre les montagnes suisses et les monuments haussmanniens. Elle se familiarise avec le monde de la mode dès son plus jeune âge en apprenant à coudre avec sa grand-mère, couturière pour des maisons de luxe. Inspirée à la fois par l’élégance de Paris et par le minimalisme de Genève, Camille se joue passionnément des codes.

Créative et engagée, elle fait partie d’une communauté grandissante de penseurs de la mode durable. Après avoir obtenu son diplôme à l’Edhec Business School, elle travaille à Paris et à New York pour des marques prestigieuses telles que Chloé, Louis Vuitton, Prada et Isabel Marant. Camille poursuit ses études en Australie, avec un master à Melbourne au RMIT spécialisé dans l’entrepreneuriat Mode, où ses thèses portent sur les fibres et teintures naturelles. Éternelle voyageuse, elle part régulièrement à la découverte de cultures différentes, et a visité aujourd’hui plus de 35 pays.

A la suite de ses voyages en Inde, elle réalise l’impact de l’industrie de la mode sur la terre et ses habitants. Ses expériences de vie ont définitivement changé sa façon de voir la mode ; sa passion pour la mode durable et éthique a fait naître l’envie de créer une marque.

Olistic The Label est une fusion entre les influences artistiques de sa fondatrice et ses expériences au sein de marques de luxe. Au fil des rencontres, son travail et sa marque se sont forgés sur des valeurs fortes de partage, de respect et de bienveillance. Fascinée par la Route de la Soie, Camille s’inspire de l’artisanat et des traditions ancestrales qui y sont liées. La préservation de l’environnement et la protection de l’humain sont des valeurs essentielles pour la créatrice. Elle souhaite concilier l’esthétisme et la durabilité pour une mode “meaningful“.

Ses créations ont pour ambition de rendre hommage au passé en valorisant des savoir-faire uniques tout en participant à l’écriture du monde à venir.

Soutenue par l’Organisation internationale du travail (OIT), l’Alliance des Nations Unies pour la mode durable et la Commission Européenne pour l’Europe des Nations Unies (UNECE “Forest For Fashion“) Camille est aussi engagée pour la mode durable qu’elle l’est au sens plus large pour l’environnement. Elle a participé à de nombreuses conférences et panels (Fashinnovation, ILO Green Entrepreneurs, Fashion Revolution) autour de l’agriculture biologique, de l’indépendance des femmes, de la préservation des savoir-faire. Une de ses collections en fibre de bois a récemment été exposée au Palais des Nations Unies à Genève pour la semaine Européenne de la forêt. La collection TERRA a été présentée à la Fashion Week de New York et au Sommet du Climat des Nations Unies en septembre 2019.

Le luxe organique est un savoir-faire, une main et une histoire uniques. Camille Jaillant